Les modèles de poignées les plus vendus en 2022

tiradores emuca
Cette année s’annonce comme une année de créativité et de rattachement au respect de l’environnement. Cette vision façonnera ce qui sera le plus recherché et vendu dans la décoration intérieure, et les modèles de poignées ne font pas exception.  Faites un bon choix, en acquérant les poignées les mieux élaborées, qui répondent à vos besoins et créent une atmosphère de fraîcheur dans chaque espace où elles se trouvent.  L’intention est que, pendant que vous décidez comment incorporer à vos meubles et armoires ce petit accessoire utile, vous connaissiez également les possibilités qu’Emuca vous offre

Modèles de poignées : ce qu’il ne faut pas négliger 

Une bonne poignée d’armoire doit répondre aux critères de qualité, de durabilité et de beauté. En outre, elle doit être ergonomique et remplir la tâche de vous offrir une prise en main sûre. En sachant en quoi consiste chacun de ces éléments, vous pourrez vous rapprocher du meilleur choix. 

Qualité et durabilité 

Ce sont les caractéristiques auxquelles vous êtes le plus confronté quotidiennement. Elles définissent tout ce qui vous entoure. Dans le cas présent, elles indiquent combien de temps les pièces seront en bon état pour remplir leur fonction. Gardez donc à l’esprit les matériaux de fabrication et la manière dont ils sont installés. 

Ergonomie 

Il s’agit de la conception d’objets pour que, en plus de remplir la mission pour laquelle ils ont été produits, ils s’adaptent à la manipulation humaine de manière sûre et confortable. Une poignée ergonomique doit offrir suffisamment d’espace pour que votre main puisse s’y poser sans gêne et que vous puissiez la saisir sans vous blesser. 

Beauté 

C’est une autre caractéristique que vous connaissez : rien ne vaut un bon design. Gardez cet aspect à l’esprit en ce qui concerne les poignées : il vous aidera à mettre en valeur et à souligner les qualités de vos articles.  Compte tenu de ces caractéristiques, il est fort probable que vous fassiez un bon choix. Malgré cela, il existe sur le marché un nombre infini de modèles de poignées qui peuvent désorienter même les plus avisés en la matière. Voyons quels sont les types de poignées qui ont la cote en 2022 sur le marché. 
Nueva llamada a la acción

Modèles de poignées selon les matériaux de fabrication 

Comme première classification, vous pouvez classer les poignées en fonction du matériau à partir duquel elles ont été fabriquées. Actuellement, les nouveautés en la matière sont assez prolifiques et satisfaisantes. Par conséquent, vous pouvez obtenir les composants suivants : 
  • Des aciers à finition lisse, faciles à entretenir et très durables. 
  • De l’aluminium solide, mais léger qui donne une touche avant-gardiste aux meubles. 
  • Le zamak, qui est un alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre, qui offre une excellente solidité et une bonne résistance à la force à laquelle sont soumises les poignées. 
  • Les plastiques tels que le PVC sont résistants à une utilisation constante, avec de belles couleurs et formes. 

Styles les plus utilisés pour les poignées 

En ce qui concerne les formes, les motifs et les couleurs des poignées, vous aurez l’embarras du choix. Parmi elles, nous avons : 
  • Les poignées modernes : toutes celles où la simplicité prédomine dans leurs contours. Elles ont tendance à ne pas être en vue, elles sont le plus souvent en aluminium et en acier, avec une prédominance des couleurs métalliques et noires. 
  • Les poignées vintage : elles évoquent des styles de distinction et d’élégance d’autrefois. Présentent des couleurs ocre et une finition vieillie avec des détails courbes. 
  • Les profilés sur les portes d’armoires : ceux-ci, en plus de fonctionner comme coupleurs ou protecteurs au niveau des angles et des joints des armoires, ont la caractéristique de pouvoir être utilisés comme poignées. En d’autres termes, ils ont une double fonction. 
  • Les boutons : bien qu’il ne s’agisse pas d’un style en soi, les boutons sont un type de poignée qui, grâce à leur forme sphérique, arrondie ou cubique, s’adapte facilement à n’importe quel design. Dans la cuisine, il est recommandé de les placer sur les portes des armoires. 

Les modèles de poignées les plus recherchés en 2022 : pourquoi ils seront tendance

Dans la classification des styles, le vintage sera l’un des modèles de poignées qui se vendront le plus cette année. Caractérisé par leur élaboration avec des couleurs et des formes qui rappellent les époques de distinction passées.  Beaucoup d’entre elles sont classiques avec des lignes droites, d’autres ont des petits détails courbes et doux qui sont comparables aux poignées utilisées dans les années 50.  Quant à la tendance en matière de décoration intérieure, en 2022, l’incorporation de détails de la nature dans les meubles, les objets décoratifs, les revêtements muraux, entre autres, sera très présente.  Les fibres naturelles, les bois, ainsi que les couleurs ocre, terre, vert et lilas seront les plus utilisés. Ainsi, le style vintage se combine bien avec cette tendance. 

Conclusion 

Il existe une infinité de modèles de poignées, mais si vous voulez que vos espaces se distinguent cette année, suivez ces recommandations, vos besoins et ce que vous aimez.  Emuca dispose d’une large gamme de poignées vintage qui, en plus d’être fabriquées avec des matériaux de qualité avérée, sont en conformité avec ce qui sera le plus demandé. Les boutons et les poignées vintage apporteront cette touche nostalgique, mais avant-gardiste, qui sera la tendance de cette année 2022. 

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications